Actualité Automne 2014

Pour visualiser cette newsletter dans votre navigateur, cliquez ici.

Après le succès des 10 représentations de Même les chevaliers tombent dans l’oubli de Gustave Akakpo à la Chapelle des Pénitents Blancs au Festival IN d’Avignon, la Cie du Veilleur poursuit son cycle de recherche autour des figures de l’adolescence : Visage(s) de notre jeunesse.

Martyr de Marius von Mayenburg, la dernière pièce du dramaturge allemand – traduit par Laurent Muhleisen, créée en janvier 2014 au TAP – Théâtre et Auditorium à Poitiers, sera reprise cette saison dans 7 villes :
» Lille du 8 au 12 octobre au Théâtre du Nord – CDN
» St Denis du 6 au 23 novembre au TGP – CDN
» Blois les 25 et 26 novembre à la Halle aux grains – Scène nationale
» Vitry le 2 décembre dans le cadre des Théâtrales
» Châtellerault le 4 décembre aux 3T
» Lunéville les 11 et 12 décembre à la Méridienne – Scène conventionnée
» Strasbourg du 26 janvier au 8 février au TNS – Théâtre national

Les premières répétitions de Days of nothing de Fabrice Melquiot ont commencé à la Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne et se poursuivront au Théâtre de Thouars et aux 3T à Châtellerault.

Nous vous proposons de venir découvrir en avant-première à Châtellerault :
» une lecture de la pièce le 14 octobre à 19h
» une répétition publique le 22 octobre à 19h

La création de ce dernier opus est prévue le 14 février 2015 à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon en partenariat avec la FATP.

La Cie du Veilleur poursuit également son travail de Transmission avec les options théâtres des lycées de la Région Poitou-Charentes à Poitiers, Bressuire et Angoulême. Johanna Silberstein, Philippe Canales, Clément Bertani, Rodolphe Gentilhomme ainsi que Fabrice Melquiot mèneront des ateliers de pratique artistique.

Enfin à Thouars et à Brioux-sur-Boutonne, le Cercle de lecture contemporaine reprend cette saison sous une nouvelle forme, toujours sous la direction de Johanna Silberstein avec la complicité de Philippe Canales et de Marion Lévêque.

Au plaisir de vous accueillir à l’une de nos représentations,

Bel automne !


metteur en scène & directeur artistique
Cie du Veilleur
Rejoignez la Cie DU VEILLEUR sur