Formation professionnelle

TRANSMETTRE LES OUTILS DE LA CRÉATION

Matthieu Roy considère la pédagogie comme un aspect essentiel de la recherche qu’il développe avec l’ensemble de l’équipe artistique de la Cie du VEILLEUR. Ce travail de transmission des outils de la création nourrit profondément leur rapport au théâtre et enrichit leurs différentes créations.

école internationale de théâtre du Bénin
La Cie du Veilleur entretient une relation privilégiée avec l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin (EITB) – dirigée par Alougbine Dine.
En mars 2010, find La Cie du Veilleur a créé à Cotonou Qui a peur du loup ? de Christophe Pellet avec les stagiaires de la 2ème promotion. En plus de leur travail d’acteur sur le plateau, chaque élève a été affilié à un autre poste – scénographie, lumière, son, costume, assistanat à la mise en scène, régie -développant ainsi leur connaissance dans les différents arts de la scène avec les membres de l’équipe artistique de la Cie du Veilleur présent sur place – Matthieu Roy, Christophe Pellet, Mathilde Billaud, Carole Dalloul, Manuel Desfeux et Johanna Silberstein. En partenariat avec la Fondation Zinsou, les stagiaires ont également sensibilisé les enfants des écoles publiques de Cotonou au théâtre lors de rencontres précédant les représentations.
En 2012, Aloubgine Dine a proposé à Matthieu Roy d’être membre du Conseil Scientifique de l’EITB mis en place pour le suivi pédagogique de la 3ème promotion (2012/2014). Soutenue par l’Union Européenne l’EITB délivre désormais un diplôme reconnu de niveau Maîtrise (Bac+5) en étroite collaboration avec l’Université d’Abomey-Calavi.
En novembre 2012, Matthieu Roy et Johanna Silberstein sont retourné travaillés avec les élèves de cette nouvelle promotion sur l’œuvre de Gustave Akakpo, Même les chevaliers tombent dans l’oubli.

chantier macbeth au tap-scène nationale
En 2012, Matthieu Roy a dirigé un chantier sur Macbeth de Shakespeare avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional, les étudiants en Master de l’Université de Poitiers et un étudiant de l’ESSI à Poitiers.
Présentations publiques les 12 et 13 mars 2012 au TAP-Scène Nationale de Poitiers.

ateliers à st-pierre et miquelon
Du 2 Avril au 10 Mai 2011
, Philippe Canales et Mathilde Billaud ont développé un travail de création à St-Pierre et Miquelon.
» Un atelier de 5 semaines pour comédiens et musiciens amateurs autour de Kroum l’Ectoplasme, de Hanokh Levin, donnant lieu à deux présentations de travail sous forme de “Pièce-concert” au centre culturel territorial.
» Fragments, installation sonore et Vidéo au musée de l’Arche à Saint-Pierrre, carnet de bord et rêveries autour du processus de travail.
» Un atelier pour trois classes de 4e  au lycée Emile Letournel (deux demi journées par classes) sur la mise en lecture et la mise en espace sonore autour du Horla de Maupassant.
» Un atelier d’une semaine pour un groupe de jeunes  (8/12 ans) sur Le théâtre et la peur. Présentation de travail sous forme de déambulatoire dans une maison de la ville.
» Un atelier pour enfants (une classe de C.P. et une classe de C.E.1) de l’école Henriette Bonin autour de Pinocchio de Joël Pommerat. Travail sur le conte et la mise en espace sonore. Présentation de travail en classe.
» Une lecture hebdomadaire d’un auteur vivant francophone en compagnie d’amateurs volontaires , dans différents lieux non théâtraux de l’île (cafeteria, musée, cabaret…) : Assoiffés de Wajdi Mouawad, Pinocchio de Joël Pommerat (3 lectures), Nous les vagues de Mariette Navarro.

atelier à l’école supérieure d’art dramatique de montpellier
En octobre et novembre 2009 Matthieu Roy a dirigé un atelier de création sur Macbeth de Shakespeare avec les élèves de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier. Alain Fonteray a réalisé un reportage photographique qui témoigne de ce travail de recherche et de direction d’acteurs.

atelier à l’école départementale de théâtre de corbeil-essonnes
En juin 2009, Matthieu Roy a réalisé en collaboration avec Gaspard Pinta et Johanna Silberstein le spectacle de sortie des élèves du CEPIT de Corbeil-Essonnes (EDT 91) : Notre pain quotidien de Gesine Dankwart et Le Moche de Marius von Mayenburg.

 

Il existe de nombreuses pharmacies en ligne respectées. Mais plusieurs ne sont pas des pharmacies du tout. Les pharmacies en ligne offrent des milliers de médicaments sur ordonnance et de vitamines. Il ya des drogues destinées uniquement pour eux. Voici sept décisions concernant « Effets du Kamagra« . Probablement chaque adulte a entendu au moins quelque chose au maintien de « achat Kamagra Oral Jelly« . Plus d’informations à ce entretien disponibles à « Effets du Kamagra Oral Jelly« . Pas de doutes, pour beaucoup de gens, soulever le problème en premier lieu est l’étape la plus difficile. Quelle est l’information la plus importante que vous devriez retenir considérer à ce entretien? Ne pas conserver les médicaments périmés. Prenez-les à votre pharmacie locale qui disposera d’eux pour vous.