Paris
Attaché de presse

Parallèlement à son cursus d’Etudes Théâtrales à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) en 1997, Il  fait la rencontre déterminante d’Agnès Célérier et Jérôme Thomas au théâtre 71 lors du 2ème  Festival « Dans la Jongle des Villes ». De 1998 à 2001, il est chargé des relations avec le public au Théâtre Paris-Villette pour développer un travail de proximité. Dès 2000, il découvre et commence à accompagner les premiers spectacles marionnettes la Cie Tro-héol. En octobre 2001, il renoue avec le jonglage et accompagne la carte blanche à Jérôme Thomas pendant cinq semaines à la Villette.

Les différentes collaborations d’Olivier auprès d’artistes, de compagnies, de festivals, de structures et d’institutions oscillent entre cirque, marionnettes, danse, théâtre, musique, arts visuels, performance filmique…Depuis plusieurs saisons, elles ont trouvé leur équilibre, nourries d’une confiance réciproque et d’un dialogue singulier avec ses différents interlocuteurs. Il semblait donc juste et naturel de rendre compte de cet ensemble grâce à ce site pour permettre à chacun de trouver à tous moments et en quelques clics les dossiers, distributions, tournées, revues de presse, photos des projets qu’il accompagne tout au long de la saison.
Ce patchwork vivant et actualisé est le résultat d’un parcours professionnel commencé depuis plus de treize ans. Il assume et revendique cette notion de « compagnonnage ».

Il collabore avec Le Monfort, la Paperie, Centre National des Arts de la Rue à Angers, le Prato à Lille (pour le spectacle « Soirée de Gala » / Gilles Defacque), le CENTQUATRE (pour plusieurs spectacles de la saison), le Festival CIRCa à Auch, Culture o Centre (les Week-ends Excentrique), L’Onde – Théâtre et Centre d’Art de Vélizy (Festival Immersion), la Cie Jérôme Thomas, la Cie Tro-héol, la Cie du Bredin – Laurent Vacher, le Théâtre du Phare – Olivier Letellier, la Cie du Kaïros – David Lescot (pour le spectacle « Ceux qui restent »), la Cie HVDZ – Guy Alloucherie, le Groupe artistique Alice à Nantes…

Dans les mois qui viennent, plusieurs nouvelles collaborations : Cie Toujours après minuit / Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, le Collectif MXM / Cyril Teste, Cie Act-Opus / Roland Auzet.

Il a collaboré avec le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national (Odyssées en Yvelines), Culture Commune, scène nationale Bassin Minier du Pas-de-Calais, le Grand Parquet à Paris, le Prisme à Elancourt, le Théâtre de la Commune, CDN d’Aubervilliers, La Brèche, Pôle national des Arts du Cirque de Cherbourg, le ZEPA, l’association Territoires de cirque, le Festival du Mot à la Charité S/ Loire, la Scène nationale d’Evreux, le Carré, Scène nationale de Château-Gontier, le Festival Théâtre à Tout Age, le Festival Momix, le Théâtre de la Tête Noire, le Panta Théâtre, la Cie les Souliers Rouges, la Cie Sentimental Bourreau – Mathieu Bauer, la Cie Théâtre en Ciel – Roland Shön, la Cie des Acharnés – Mohamed Rouabhi, la Cie Eulalie – Sophie Lecarpentier, l’Entreprise – Cie François Cervantes, la Cie Riposte – D’ de Kabal, le Collectif Stratégies Obliques, le Théâtre de la Mezzanine – Denis Chabroullet, la Fédération – Cie Philippe Delaigue, la Cie STT – Dorian Rossel, Cie Barbès 35 – Cendre Chassanne, la Cie Angela Laurier, la Cie du Lac Majeur, la Cie Soc Machine…