JEAN-BAPTISTE PASQUIER
Bureau FormART

Après l’obtention d’un DEUG Arts du Spectacle à l’Université de Caen, Jean-Baptiste Pasquier  intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre dans la section Administration du spectacle vivant . Au cours de sa formation, il effectue notamment un stage de production à l’École du Théâtre National de Strasbourg, à l’occasion duquel il rencontre Matthieu Roy, lui aussi en cours de formation.

Diplômé en 2005, Jean-Baptiste Pasquier intègre le Studio (Cie Jean-Louis Martin-Barbaz) pour y exercer pendant deux ans la fonction d’Administrateur général de la compagnie et du Centre de Formation des Apprentis Comédiens.

En 2008, il fonde avec Aurélien Guillois l’association FormART, outil de structuration et d’accompagnement d’équipes artistiques dans les domaines du théâtre et de la danse.

Le bureau FormART tisse, en quelques années, une identité artistique forte et démontre son engagement sur le long terme auprès d’artistes singuliers comme la Cie du Veilleur dirigée par Matthieu Roy, tout en jouant un rôle d’observateur et d’accompagnateur de l’émergence.

FormART affirme en parallèle sa ligne artistique auprès des partenaires institutionnels (Etat, collectivités territoriales, ONDA) et du réseau de production et de diffusion en France et en Europe (Centres Dramatiques, Scènes Nationales et Scènes Conventionnées, lieux internationaux).

L’équipe de FormART est composée d’employés spécialisés dans les postes d’administration, de production et de diffusion, travaillant au service des projets artistiques que le bureau accompagne quotidiennement, dont la Cie du Veilleur depuis la création du bureau.