A DECOUVRIR

Un doux reniement de Christophe Pellet
Parcours immersif pour 1 spectateur – Durée : 12’, Départ toutes les 6’

« Ce n’est pas seulement de vivre une histoire qui est beau, Paul – ce qui est beau, c’est le souvenir de cette histoire d’amour ou de ce voyage. Au moment où la mort me fait signe, c’est une consolation de penser que tous ces amoureux et tous ces voyageurs n’ont trouvé aucun apaisement dans le présent d’un amour ou d’un voyage. »

La Cie du VEILLEUR vous invite à vivre une expérience inédite :

Le temps d’une représentation théâtrale, devenez Paul Fradontal, le héros de l’histoire écrite par Christophe Pellet dans Un doux reniement.

Equipé d’un casque audio, vous serez projeté dans un univers sonore où vous entendrez, parlerez et agirez à la place du protagoniste. La dimension solitaire de ce parcours fera de cette expérience un moment unique, personnel et troublant.

Lʼobjet scénographique conçu pour sʼintégrer dans une remorque de poids lourd deviendra un espace de représentation théâtrale autonome – accessibles aux personnes à mobilité réduite – permettant ainsi de déplacer le théâtre vers différents espaces publics – square, place de village, cour de monument historique.

» Thouars, du 14 au 17 mars au Théâtre CREATION

» Poitiers, du 31 mars au 4 avril à l’Espace Mendès France dans le cadre de l’opération Une saison à Poitiers en compagnie de Christophe Pellet


A ENTENDRE

Prodiges® de Mariette Navarro
Commande d’écriture

» Paris, le 26 mars à 20 h à la SACD/Maison des Auteurs (rue Ballu – 9ème arrdt)
dans le cadre de l’évènement Bis Repetita organisé par le CNT et la SACD

Prodiges® est né du désir dʼimaginer un spectacle en appartement, que lʼon puisse jouer dans des espaces intimes, en sʼinspirant de la situation des « réunions Tupperware », où une vendeuse à domicile, invitée par une hôtesse, va présenter ses produits aux amis de cette dernière.

Mariette Navarro a déjà publié deux textes : Alors Carcasse chez Cheyne éditeur et Nous les vagues aux éditions Quartettqui a obtenu les encouragements de la commission dʼaide à la création du Centre National du Théâtre (décembre 2010). Alors Carcasse a été diffusé sur France Culture. En février 2012, elle a également obtenu le prix Robert Walser pour ce texte.


A VOIR

Chantier Macbeth de William Shakespeare

Matthieu Roy a dirigé un atelier de création avec les étudiants en Master I Dramaturgie/Mise en scène de l’Université de Poitiers, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional et un stagiaire de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image, en collaboration avec le TAP-Scène Nationale de Poitiers.

» Poitiers, le 12 mars à 19h et le 13 mars à 21h au TAP-Scène Nationale

ET

Loulou de Serge Elissalde

Matthieu Roy ira créer un ciné-théâtre pour 2 comédiens et un enfant.

» Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche en partenariat avec l’Equipée et en tournée dans 10 villes de l’agglomération du 20 au 31 mars


A NE PAS RATER

En mars/avril, sur la route :

Qui a peur du loup ? de Christophe Pellet
» Vélizy-Villacoublay, du 6 au 8 mars à l’Onde – Théâtre et centre d’Art
» Chartres, le 22 mars au Théâtre dans le cadre du festival Cornegidouille

L’amour conjugal d’Alberto Moravia
» Montreuil-Bellay, le 20 mars à la Closerie
» Montbéliard, les 12 et 13 avril à MA Scène nationale

Au plaisir de vous croiser…

Matthieu Roy
metteur en scène et directeur artistique

Cie du VEILLEUR
2 place Aristide Briand 86000 Poitiers
Licence n°2-1027067
e : contact [at] compagnieduveilleur [dot] net
www.compagnieduveilleur.net

Pour visualiser cette newsletter dans votre navigateur, cliquez ici.